Seigneur-Croc



XII – Les héros n’abandonnent jamais

Un héros se distingue non pas par sa capacité à pulvériser ses voisins à l’aide d’une force supérieure, mais par sa capacité à ne jamais abandonner même face à un ennemi immensément plus fort. Voici donc mon nouveau volet, voici ces héros qui n’abandonnent pas. Choisir la mort plutôt que lutter jusqu’à son dernier souffle, c’est l’échappatoire des lâches.

J’espère que vous apprécierez la lecture. Je rajoute les fiches des personnages en conséquence de ces nouvelles publications.

Une réaction sur “XII – Les héros n’abandonnent jamais”

  • pierucci dit :

    C’est précisément la doctrine qui doit guider vos pas vers le baccalauréat. Le héros, ce que vous êtes, ne doit rien lâcher et se battre sur tous les points. Permettez-moi de vous rappeler la posture de David face à Goliath. Tous les combattants d’Israël se disaient  » Il est trop grand, je ne peux pas l’avoir »; David devant Goliath s’est dit : « Il est trop grand, je ne peux pas le manquer ». La Bible veut nous dire que ce ne sont pas les problèmes qui importent mais notre manière de les affronter. Pour David la taille de Goliath était une opportunité pour les autres c’était un obstacle insurmontable. Et vous, les problèmes de physique ou de mathématiques sont-ils un obstacle ou une opportunité? Je vous laisse le soin de répondre à cette question bien que je n’ai pas de doute sur le sens de votre réponse.

    AP

  • Réagissez

    Visite jusqu'à ce jour