Seigneur-Croc



Vocabulaire
23 septembre 2011

 

Le conseil des majors

 

Fondée en -40, il réunit les trois plus grandes puissances mondiales : L’Archempereur, troisième puissance mondiale. Kriss, seconde, Drondus, première et donc Major Absolu, ou Maj’ab. Il gère les conflits politiques pouvant mettre en danger l’harmonie du monde. Ils peuvent par exemple s’opposer à une guerre car elle affaiblirait trop les Terres Supérieures. Un Major peut destituer un souverain, et possède une autorité totale sur tout habitant des Terres Supérieures à l’exception des autres Major et du Guide de lumière.

 

Magie noire

 

Ne confondez pas l’infernal, le démoniaque, le diabolique, le divin, l’impie, la magie noire et la corruption :

 

-L’infernale est tout ce qui est rattaché aux enfers, que ce soit celui des ombres ou du feu. Cela englobe tout ce qui est ‘noir’ dans le monde. Le terme ‘Infernal’ est très général.

 

-Le démoniaque est tout ce qui se rapporte aux démons de l’enfer du feu, des diablotins aux succubes, en passant par d’autres démons divers. Rien à voir avec la magie. Les démons sont des animaux à l’intelligence proche des êtres humains mais particulièrement violents et belliqueux, voire malveillants.

 

-Le diabolique est ce qui se rapporte au diable, à Satan. Sa fourche est diabolique, ses faits sont diaboliques. Comme un roi fait un discours royal, un président fait un discours présidentiel. Ce terme est très précis.

 

-Le divin est tout ce qui se rapporte aux dieux incarnés. Satan et la Lumière seulement. D’autres dieux comme les dieux mineurs ou un dieu omni présent et omni conscient (Comme chez nous quoi) ne sont pas concernés.

 

-L’impie désigne un individu ou un groupe d’individus appartenant au monde de l’ombre, mais malveillant et ayant des ambitions cruelles ou égoïstes.

 

-La magie noire englobe toutes formes de magie rattachée à l’infernal, le démoniaque, le diabolique, l’impie et la corruption.

 

-La corruption est le ‘vrai méchant’. Il n’a pas de camp, pas de forme, pas d’incarnation. La corruption désigne le mal enfoui en chaque être vivant. Un corrompu désigne un individu dont la partie corrompue a vaincu la bonté. Elle englobe la malveillance, le fanatisme, l’impie. La corruption de bas-niveau est souvent masquée, dissimulée derrière un rideau de mensonge. A haut niveau, ne se cache pas et a même des répercutions graves sur l’intégrité physique du corrompu (Déformation, flétrissure de la peau, etc.)

 

 

 

Machine à tuer

 

Une machine à tuer est une aberration dénuée de toute humanité. L’âme est composée de trois choses : Aimer, vouloir, intelliger. Une machine à tuer est dépourvu d’amour. Elle peut vouloir (Elle veut tuer) et intelliger, et ce bien mieux qu’un ordinateur. Mais sans amour, elle ne perd pas que l’amour d’une famille, elle perd la notion de la pitié, la notion de l’amour divin (Une machine à tuer n’est pas définition athée, on me contredira quand un ordinateur sera croyant. Les écrans catholiques ne comptent pas.).

 

Une machine à tuer n’obéit qu’à un maître, s’il meurt, elle tue tout ce qu’elle peut avant de mourir de faim. 

 

Le style de combat des machines à tuer est très précis : Qu’importe les blessures subies, seules comptent les blessures infligées. Une machine à tuer ne se défend jamais, elle ne fait qu’attaquer. De plus, elle est incapable de faire preuve de discrétion, ou fureur sanguinaire ou autre. Elle est d’un calme mortel et charge de front. Une machine à tuer ne peut être un berserker ou un assassin.

 

Classe et combat

Guerrier : Se dit d’un combattant spécialisé dans les mêlées et qui lutte avec des armes lourdes et une armure. Un guerrier mise sur sa force et a une grande endurance. Il est calme au combat.

Berserker : Se dit d’un guerrier qui lutte grâce à sa rage.

Assassin : Se dit d’un combattant armé d’armes légères, se battant en armure de cuir, et luttant avec fourberie (Attaques par derrière, poisons, embuscade…)

Duelliste : Guerrier en armure légère se battant avec des armes légères. Un duelliste est très rapide et précis.

Mage : Utilisateur de la magie de givre, de feu et arcanique.

Elementailiste : Utilisateur de la magie élémentaire

Chevalier de la mort : Terme empruté à Warcraft, un chevaleir de la mort est un guerrier maniant la nécromancie et pouvant faire subir à ses cibles de puissante maladie.

Prêtre : Utilisateur de la lumière sacrée.

Soigneur : Prêtre spécialisé dans les soins

Inquisiteur : Prêtre spécialisé dans les sorts de lumière agressive.

Croisé : Guerrier luttant au nom d’un dieu, maniant quelques sorts de lumière sacrée.

Démoniste : Utilisateur de la magie usant des ombres, du feu et de la démonologie

Ombremage : Utilisateur de la magie des ombres, du feu et du givre.

Combattant du feu : Guerrier se battant avec des attaques et sort enflammés.

Combattant du froid : Guerrier se battant avec des attaques et des sorts de givre.

Sorcier : Utilisateur de la magie non-élémentaire.

Druide : Se dit d’un gardien de la nature pouvant se faire aider par les animaux sauvages, maniant les arbres.

Chaman : Utilisateur de la magie qui utilise la force des esprits anciens.

Archer : Combattant utilisant un arc pour lancer des sorts.

Super soldat : Se dit d’un combattant possédant une vaste panoplie de compétence insoupsonnées et ayant un équipement très complet face à toutes les situations. Un super soldat a des armes rapides, une armure légère, et eest polyvalant. (Corps à corps, magie, style assassin ou guerrier…)

 

 

 

Réagissez

Visite jusqu'à ce jour